Site en maintenance

Mon Histoire

Petit, je gambadais dans les champs de mes parents agriculteurs et j’avais la chance, avec mes 4 frères et sœurs d’apercevoir le Mont Saint Michel.

Plus grand, je rêve de devenir Geppetto pour travailler le bois. Je décide donc de devenir Menuisier. Un métier passion autour d’un matériau vivant et noble.

Pendant 35 ans, dans une grande entreprise de BTP,  j’évolue dans  ce métier jusqu’au poste de responsable de service Menuiserie et Serrurerie-Métallerie. J’ai la chance de travailler sur de magnifiques projets de rénovation (Assemblée Nationale, Siège de l’UNESCO à Paris) avec mes équipes, de la production à la pose.

Mon sens du relationnel me permet de développer toute la partie commerciale, en travaillant en étroite collaboration avec tous les corps de métiers (architectes, maître d’ouvrage) et les équipes terrain.

La vie réservant des surprises, j’ai eu besoin et envie d’un autre projet professionnel. Mon épouse, mes 2 grands enfants, famille, amis : n’ont pas été surpris quand je leur ai annoncé que je voulais travailler dans le milieu du VIN. 

Je faisais aussi partie de l’association du Clos des Vieilles Murailles, dans les Yvelines : une rencontre intéressante puisque les vignes appartenaient au temps d’Henri IV, à la famille de mon épouse… La petite histoire rencontrait la Grande Histoire.

A 56 ans «  Papa Grand cru » décide de se lancer dans l’aventure et d’entamer  une Formation pour obtenir une Certification Professionnelle de Commercial en Vins à la prestigieuse « Université du Vin » de SUZE LA ROUSSE. 

Je viens donc m’installer en Avignon, dans la capitale des Côtes du Rhône où je peux admirer le Mont Ventoux tous les jours, moi qui suis aussi un grand passionné de Vélo pour l’avoir gravit à plusieurs reprises.

Je dis souvent : « dans la vie, il n’y a pas de hasard, il n’y a que des RDV ». La première fois que je suis venu en vacances, en Provence : c’était dans le gîte d’un vigneron avec qui je me suis lié d’amitié. C’est lui qui me conseille de rentrer à l’université pour me former et concrétiser mon projet de Commercial en Vins

Histoire de Rêves de vins

Tout commence à l’université du vin, à Suze la Rousse, par un beau matin d’automne. Pour ceux qui connaissent le lieu : c’est magique. On se croirait presque à Poudlard comme me disent mes enfants !

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à découvrir le magnifique château de Suze la Rousse qui abrite une partie de l’université du Vin.

Diplômé, j’effectue mon stage pratique au Château La Croix des Pins où je crée de nouveaux liens et je retrouve les valeurs humaines du milieu agricole liées à mon enfance.

Fort de cette expérience et de ce relationnel, je décide de me lancer en tant qu’agent commercial indépendant pour vous faire connaitre des petites pépites comme de grandes appellations : en vous proposant des Vins de la Vallée du Rhône, du Bordelais, de la Vallée de la Loire et la Champagne. 

Ma volonté étant de continuer à rechercher pour vous d’autres pépites dans toutes les régions viticoles. 

Si vous recherchez un vin en particulier : n’hésitez pas à m’en faire la demande.

Rêves de Vins prend vie. Hâte de vous rencontrer et de vous faire découvrir et déguster mes sélections de vins subtils et originaux. Des vins d’une grande authenticité élaborés par des passionnés, respectueux de l’environnement et attachés aux valeurs d’un métier.

Le regard de ces vignerons résume à lui seul l’amour du travail bien fait et la patience dont ils doivent faire preuve tout au long de l’année.

R.V (comme Hervé !) ou Rêves de vins, c’est comme vous voulez !

Logo Reves de vins rouge s